Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J4 - mon premier bento ! Merci Mimosa !

Que nous ont donc rapporté nos deux ami(gurumis) aujourd'hui ?

Mon pre-mier bento !!!! Bento ? je ne connaissais pas avant hier. En japonais, ça veut dire quelque chose dans le genre... jambon-beurre... enfin, c'est un repas à emporter. Un repas à 5 points WW... Et avec une pomme, ça fait... 5 points WW au total.
Ouvrons la boite pour voir...
Une tranche de jambon découpée et roulée en forme de roses, des radis en fleur, une demi-tomate-cerise pour renforcer le contraste avec les brocolis, du riz (thai) coloré avec du jus de betterave et du thé vert en poudre, avec une tombée de graines de sésame (riche en clacium). Une bouteille de vinaigrette au vinaigre balsamique (je n'ai pas tout utilisé, juste une larme!)

C'est mon premier bento, que j'ai emporté dans une boite toute bête trouvée chez Monoprix juste en face du rayon où l'attendait la cuiller qui va bien . J'attends de rencontrer MA boite à Bento... et aussi une pour ma puce, pour que nous puissions pique-niquer toutes les deux le mercredi ! Je vous en reparlerai, car le principe d'origine est très intéressant nutritionnellement. Et cela peut être un ravissement pour les yeux (contenu et contenant !!!) avant de l'être pour l'estomac !  Je suis contente de celui-ci, mais j'ai des progrès à faire, non ?

Mimosa, si tu passes par ici, merci de m'avoir fait découvrir les bentos. J'ai exploré ce midi le monde de la cuisine nippone et du bento... Et j'y retourne très bientôt, youpi !!!!

Il faut que je me sauve, c'est la kermesse de l'école !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Sincèrement je suis épatée, c'est vraiment très joli !! bravo ^^
Répondre
P
<br /> Les encouragements de la part de mademoiselle m. me vont droit au coeur ! Merci . J'espère m'améliorer avec la<br /> pratique. En tous cas, en attendant, je me régale.<br /> <br /> <br />
B
trop beau ! trop forte ! ça donne envie en tout cas ! je ne connaissais pas non plus,je vais chercher sur le net! bisous.béa
Répondre