Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé de mon premier WE de régime


Votre WE a-t-il été bon ?
Pour ma part, ce fut très dur. Théoriquement avec WW, on peut sortir et faire la fête. Sauf que dans mon cas, je crois que je n'ai pas assez travaillé ma stratégie. Parce que j'ai peut-être un peu abusé. En revanche, je sais de combien... Faisons le bilan, j'ai juste pris des notes rapides sans calculer. C'est l'heure de vérité.

Vendredi, ça allait à peu près :
- petit déj : 1/5ème de baguette avec 1 tranche de jambon, 1 yaourt nature, 1 Kiwi, et 1 café avec 1 sucre (4 points WW).
- déj : 2 onigiri, achetés dans épicerie japonaise. Il s'agit de boulettes de riz compacté farci d'une miette de saumon et d'une trace de prune salée. Très bon dans la simplicité, et ça cale, même si seul ce n'est pas tout à fait équilibré, ce n'est ni gras, ni sucré, et je pense que ça vaut 5 points WW.
- le soir 3 c à soupe de riz nature ( 2 points) avant d'aller à la kermesse de l'école où j'ai grignotté 8 à 10 frites et bu 1 verre de jus de pomme.
Total du samedi : sans la kermesse, cela fait 11 points. Je ferai un édit pour la kermesse, je n'ai pas mon livret WW sous les yeux.

Samedi :
- petit déj : 2 tranches de pain de mie avec 1 tranche de jambon, et une demi part de gruyère soit 4,5 points
- déjeuner : une salade de mesclun-tomates-betteraves-concombre et un  steak haché 5% + riz + 10 cm de baguette avec 1 cuiller à café de roquefort ( mettons 8 points)
- soir : 3 onigiri "maison", au saumon (6 points, je dirais...)
Total Samedi 18,5

Dimanche :
- petit déj : céréales avec du lait et 1 yaourt + café avec 1 sucre (4 points)
- déjeuner entres amis : un fond de liqueur de café avec du lait écrémé pour remplacer mon bayley's favori, 4 chips de crevettes, 1/2 poignée de graines de cajou, 1/2 poignée de biscuits apéritif japonais, de la salade de carottes-tiges de lotus-crevettes (sans huile, une oeuvre de Thomas. mmmm !!! on s'est régalés, il cuisine bien Thomas !), un sauté de légumes carottes-champignon-oignon-brocoli au porc maigre et calamar (deux fois pour accompagner mes hôtes qui venaient déjeuner pour la première fois chez moi), 3 c à soupe de riz, 1 muffin, et des fruits rouges... Je dirais que j'ai mangé l'équivalent de 50g de porc maigre et d'un demi-calamar, ce n'est pas tant que ça finalement. Il y a peut-être un raté sur l'apéritif... Ca doit faire une douzaine de points pour le déjeuner...
- soir : un reste de salade et de sauté de légumes, avec 2 c à soupe de riz, 6 points
Total Dimanche : 22 points. Ca va, ce n'est pas la cata, mon objectif journalier est de 21 points. Par contre, on n'a pas bougé DU TOUT !

Globalement, je pense que je n'ai pas dépassé mon capital points, au contraire. C'est peut-être pour ça que j'ai légèrement faim tout le temps aujourd'hui.
Allez, un grand verre d'eau fraîche, il faut tenir !

Je vous parle du bentô dans un instant (le post est prêt). Bisous, à tout de suite !
Après, je vais aller marcher
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :