Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J 25 - résumé de la 1ère journée économie de points

Aujourd'hui, je commence à me préparer pour le barbecue de lundi, en économisant des points. On peut mettre en banque jusqu'à 4 points au maximum par jour.
Mais qui dit économie, dit restriction. Comment ne pas craquer et compromettre le plaisir de partager un bon barbecue avec des amis ?

Jai donc décidé de teste la stratégie Agar agar, avec un flan au chocolat, ce qui devrait me mettre à l'abri d'éventuels craquages (j'espère !). En tous cas, il était bon. Et à l'heure où je vous écris, je n'éprouve pas de sensation de faim. Je vous en donnerai la recette dans un autre post.


Donc, aujourd'hui :

Petit déjeuner
2  tranches de pain Pumpernickel (soit 50 g)
1,5
1/2 tranche de Jambon blanc 0,5
1/2 pot de Yaourt nature avec une demi-cuiller à café de confiture de mûres de Mamé (non, je n'en suis pas à compter en demi-portion de yaourt, mais je l'ai renversé par maladresse, ce matin !)
0,5
1  demi Pamplemousse 0
Nickel ce pumpernickel !! Cela me fait un petit déj rassasiant avec un sous-total de...
2,5
Déjeuner
Riz basmati à satiété 
4
1  portion de Cocktail de fruits de mer surgelé 1
cuisiné avec 1  CS de Crème fraîche allégée 15% et un peu de coriandre en feuilles ciselées (congelées)
0,5
1  tranche de Pastèque 0
Sous-total 5,5
Dîner
4  CS de Riz blanc cuit 2
crudités à croquer
0
130g de poulet au curry minceur (voir la recette)
4
1/2 flan au cacao Zéro kilo (voir la recette) 1,5
Sous-total 7,5
En-cas
barre WW au choco blanc (j'ai eu faim à 4 heures). J'aime beaucoup, soit dit en passant. Cette barre ne fait pas "régime"...
2
Sous-total 2
Unités POINTS utilisées au total aujourd'hui
17,5
Unités POINTS économisés pour la journée barbecue (la moitié d'une merguez !) :
2,5

Je suis allée faire des courses de surgelés aujourd'hui. En réserve, des légumes et des fruits de mer pour la semaine prochaine. De quoi me faire un peu de cuisine asiatique. Finalement, je reviens à mes origines pour commencer à apprendre à gérer les aliments optionPlus. En substance, c'est du riz en plat principal, avec un peu de viande (ou poisson ou fruit de mer) et légumes pour changer l'accompagnement du riz. Et pas l'inverse, qui est la dérive des asiatiques vivant en pays industrialisés, de même qu'en Chine, si on en juge par la croissance des chiffres de l'obésité chez les jeunes). Et oui... les asiatiques ne sont pas armés génétiquement pour les bons repas à l'occidentale, c'est comme ça.
Pour gérer les aliments optionPlus, il faudra aussi que je retrouve mon livre sur les pâtes... Heureusement que Monsieur Marco Polo a rapporté la recette des nouilles chinoises en Italie autrefois, et qu'elles ont été adaptées avec bonheur. Cela donne des idées pour varier les menus de régime !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :