J4 - résumé de la journée

Publié le par Prune

Journée active, aujourd'hui, j'ai eu des rendez-vous à l'extérieur. Et je suis allée à ma première réunion Weight Watchers. Voilà, c'est décidé, je vais me simplifier la vie, comme ça, puisque c'est juste à côté de chez moi.
Le système flexipoints a évolué en flexipoints PLUS, et ça m'a l'air plus confortable, avec davantage de choix d'aliments autorisés à satiété. Je vais me plonger dans une bonne lecture ce soir.

Alors ce matin : s/total 4 points
- 1/5 de baguette : 2 points
- 1 tranche de jambon : 1 point
- 1 yaourt nature édulcoré : 1 point
- 1 kiwi : 0 points
- 1 café avec 1 sucre : 0 points

Ce midi : s/total 6 points
- pâtes à satiété : 4 points
- 2 cuillers à soupe de ratatouille : 0 point
- 3 tranches de bacon maigre : 1 point
- 1 yaourt nature édulcoré : 1 point
- de la pastèque : 0 point
- 1 café avec 1 sucre : 0 points (2ème sucre de la journée)

Ce soir : s/total 7 points
- une salade mesclun (mmmm ça change, avec ce petit goût de noisette apporté par la roquette) avec 1 cà soupe d'huile : 2 points (mince, mon unité d'huile, ça a toujours été la cuiller à soupe, et je viens de me rendre compte que dans WW, c'est la cuiller à café ! ça fait donc 2 points, pour ma cuiller à soupe)
- une petite escalope de poulet  : 2 points
- 4 c à soupe de blé : 2 points
- une bonne demi-assiette de mélange de courgettes et carottes que j'ai fait sauter dans une caresse d'huile au sopalin avec un peu d'eau : 0 point
- 1 yaourt nature édulcoré 1 point (je me demande si l'édulcorant ne me donne pas faim, car je me sentais rassasiée jusqu'à mon yaourt. J'ai réussi à faire passer cette sensation en buvant deux grands verres d'eau.
- 1 pêche 0 point

Total des points du jour : 17 points
Ah, j'ai 3 points en banque pour une sortie ce WE (ça tombe bien, c'est la fête des pères... qu'est-ce que j'aimerais ajouter à mon ordinaire ? je vais y réfléchir, tiens ! )

et j'ai fait presque 11.000 pas aujourd'hui. Aaah !!!! persévérons pour enfin sortir des critères de sédentarité .
J'ai décidé que les points activités physique en bonus, je ne les compterai que quand j'aurai dépassé les 10.000 pas. Tout ce sera en plus des 10.000 pas, ce sera de l'activité physique, en tant que dépense. Les 10.000 pas, c'est une "norme" de comportement de base que je dois viser. Ca semble logique. On ne construit pas sur des sables mouvants !

A demain !
Gros bisous

Publié dans Activité physique

Commenter cet article

Scraptout 19/06/2009 00:21

Bonsoir Prune, c'est avec plaisir que je découvre ton blog et ta bonne volonté... ce qu'il me manque encore un peu... je t'encourage à poursuivre ton régime et aussi ton blog qui apporte beaucoup de détails très intéressants... félicitation

Prune 19/06/2009 17:32


Merci Scraptout ! J'espère que tu auras le déclic comme je l'ai eu, et trouveras la motivation, peut-être avec ce blog ? Tiens-moi au courant ! Je penserai à toi en écrivant. Bisous. Prune