Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé J8 : moins un kilo !!!

Moins un kilo, oui, c'est sympa mais bon... il faudrait se peser une fois par mois au début d'un régime pour pouvoir dire "ouaiiis!!! quatre kilos en moins !!!! ou cinq, ou trois, ou deux ". Surtout quand on en a 28 à perdre !!
Enfin, le tout c'est de garder le cap. Un kilo en moins par semaine, c'est bien, et rien ne dit que ça va continuer à ce rythme. Surtout si je fais des bétises comme aujourd'hui ! Parce que j'ai eu faiiiiim, aujourd'hui !!!
En fait aujourd'hui, j'ai travaillé. J'ai couvert un symposium. Cela faisait longtemps... La crise, ma brave dame...
Alors j'ai eu un peu de mal à me concentrer, et j'ai un peu craqué. Cela dit, les craquages m'ont aidée à me concentrer...
Et oui, sans nicotine, mes habitudes de travail sont quelque peu bouleversées.

Bon, tant pis. WW, c'est ça aussi. Le tout est de rattraper. Récapitulons.

Petit déj :
- une tortilla de blé (2 points)
- un tranche de jambon de poulet (1 point)
- une demi-portion de comté (1 point)
- une petite tranche d'ananas (0 point)
- un café avec un sucre (0 point)
soit 4 points

10h30, à la pause du sympo : un café, un verre d'eau... et en fin de compte, mon esprit alors vaseux a perdu toute détermination devant un pauvre croissant (bien doré, quand même...) qui me faisait de l'oeil, avec tous ses copains. Je dois dire qu'après l'avoir sa-vou-ré, je me suis sentie plus en forme, voire dopée, prête à écrire des kilomètres de notes, à poser des dizaines de questions pertinentes. Je le sentais, à la fin des topos des intervenants, je tiendrais déjà mon article, il n'aurait besoin que de toute petites retouches...
Aaahhh un croissant : 4,5 points !!! Pourquoi ils ne mettent pas de jolies baguettes natures sur les tables de buffet dans les sympos, je vous le demande !!! Le prochaine fois, je viendrai avec la mienne.

Déjeuner : je me sauve du sympo, j'ai fini (ya pu qu'à écrire !)
Je ne suis pas loin d'Opéra... Un petit tour par chez Komikku où je finis par céder à la tentation de m'offrir deux jolis cups Hello Kitty... Un saut chez Kioko, mon épicerie japonaise, quelques courses, et deux onigiris prune et saumon grillé, que je mange tranquillement dans le bus qui me ramène chez moi (j'avais mon étui de baquettes avec moi, on est bentôiste ou on ne l'est pas ).

Je rentre, j'ai dix minutes pour une petite pause avant de repartir chercher ma fille, avec son goûter.
Je vais la chercher, nous faisons un détour par la bibliothèque avant de rentrer ensemble.
Je suis fatiguée.
Et là... Un quart de quiche aux épinards et chèvre qui me restait d'hier pour mes chéris. 6 points !!!!!
Pffff... Ca m'énerve tellement que j'enchaîne avec 3 chips de crevettes, mettons 4 points (l'équivalent de deux poignées de chips classiques) ?
Et voilà. Chaque fois c'est quand je suis fatiguée que je dérape ! Mais comment faiiiiire ?????????????????

Alors ce soir, j'ai terminé mon reste de sauté de légumes et porc-calamar (ça y est il n'y en a plus). Il y avait 50g de viande et calamar à tout casser (à force de faire des régimes, je commence à avoir l'oeil !). Mettons 2 points.

Alors, combien ça fait pour cette journée lamentable, régimement parlant ?
20,5 points ??? J'ai "droit" à 21 points !!!
Chouette !!! Ca ne vaut pas la peine de culpabiliser, le tout est de compenser dès que possible pour ne pas laisser les dégats s'installer, donc.

Ah pour fêter ça, je me suis préparer mon deuxième bentô pour demain, avec les courses de ce jour chez Kioko. je vous montre tout de suite .

Bisous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :