Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma choucroute WW à 5 points en 20 minutes

Pascale, cette recette n'est pas pour toi, j'en suis désolée. Elle est à base de poisson. Ce sera pour une autre fois !
Mais tu peux la réinterpréter avec des aiguillettes de poulet, à mon avis, ça se mariera bien.

J2- Dîner.
Ce soir, j'ai fait une choucroute de la mer avec les moyens du bord. Enfin... quand j'ai fait les courses, j'y ai un peu pensé quand même, car j'ai eu une envie de choucroute. La chaleur, ça me donne des envies d'acidulé. Pourtant la choucroute, on dit que c'est plutôt un plat d'hiver. Et bien nous, on s'est régalé, et on a aimé mangé cette choucroute de poisson acidulée par cette chaleur.

Je suis donc partie d'une choucroute au Riesling trouvée en sachet vert au supermarché. Sur l'emballage, la composition nutritionnelle indique 20 Calories, et 2g de lipides pour 100g. Je regarde sur ma grille de correspondances de points WW qui a suivi dans le déménagement sur le frigo, on ne sait comment (le monsieur qui s'est occupé de la cuisine a été super, il faut dire). Donc, la choucroute fait 0,5 points WW pour 100g.
Petite gymnastique : le sachet faisant 500g, ça nous fait 2,5 points pour la quantité de choucroute. Je m'en doutais un peu. Après tout, la choucroute, c'est du chou, donc c'est diét. Il faut juste compter le gras qui a servi à la cuisiner. Je pense qu'on peut négliger le Riesling !

Pour la garniture, je prends dans le congélateur deux petits pavés de saumon surgelés (mettons 120g, ils étaient plus petits que les autres dans un sachet de 600g qui en contenait 4), et 1/4 du paquet de petites crevettes décortiquées surgelées, soit 50g. Ce qui me donne sans peser, 10,5 points WW.

Je fais cuire le saumon dans son sachet à l'eau bouillante, comme indiqué sur le paquet, pendant 8 mn après reprise d'ébullition.
Je réchauffe la choucroute à feu moyen-doux avec un verre d'eau et les crevettes, pendant 20 minutes.

Je fais aussi cuire pendant 20 minutes, à l'eau, trois pommes de terre moyennes : 2 points.

TOTAL de ma choucroute de la mer : 15 points WW.

On divise par trois convives, ça nous fait 5 points par portion.

Dans chaque assiette, je dresse la choucroute avec les crevettes, le saumon grossièrement effiloché et les pommes de terre coupées en deux avec la peau, et ensuite, je nappe le tout de sauce au citron diététique dans mon assiette.
Et avant de terminer le dressage pour mon homme et ma fille, je rajoute du beurre dans le reste de sauce, ils s'en moquent, eux, des points, et ça leur fait de la vitamine A et D. Et voilà, ça s'appelle une sauce à tiroirs .

Récap des ingrédients pour 3-4 personnes :
- 1 sachet de 500g choucroute cuite au Riesling Roger Karst (ou autre, vérifier la quantité de lipide aux 100g : ici 2g/100g)
- 2 filets de saumon (environ 250g) surgelés ou frais
- 50 g de petites crevettes décortiquées surgelées
- 3-4 pommes de terre nouvelles de taille moyenne (nouvelles, si vous voulez manger la peau, qui est bourrée de magnésium et de fibres)
- 1 citron, de la maïzéna, du lait écrémé, pour la
sauce au citron diététique.

Bon appétit ! mmmmh ! C'est délicieux... et ça cale sans douleur ! Et en guise de dessert, j'ai pris une pomme (0 point). Avec ça, je rattrape le petit écart de cet aprèm.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
hello Prune, je suis detout coeur avec toi, ton blog est super sympa déja, gai, il donne envie de te suivre, je le mets dans mes favoris...et pourquoi pas suivre ta trace, car j ai aussi une maladie autoimmune et 25 kilos à perdre.....Bizz valou
Répondre