Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une heure de marche pour un podomètre

Ca y est ! j'ai mon podomètre ! Je n'ai pas pris le chemin le plus direct pour aller le chercher au magasin de sport, histoire de me faire une heure aller-retour. J'ai pris celui là : moins de 10 euros, c'est le moins cher du magasin. Parmi les autres, l'un a un couvercle, compte et décompte les pas et la distance, fait chronomètre, et convertit l'effort en calories pour 19,90 euros. Un autre intégre une radio FM avec des oreillettes pour une vingtaine d'euros. Un dernier à attirer mon attention fait podo, chrono, convertisseur de calories, et pulsomètre (on pose le doigt sur un capteur, et ça donne le pouls, je ne sais pas en combien de temps, par contre), pour 39 euros et quelques.

Le mien, il compte les pas,  convertit en distance et donne l'heure. On peut régler la sensibilté du capteur de pas et la longueur du pas.
Il y a longtemps, un ami m'en avait proposé un qu'on lui avait offert. Mais à l'époque, je faisais de la course à pied, je me demandais à quoi me servirait de compter mes pas de la journée... En tous cas, je pensais qu'un podomètre, c'est très bien pour motiver une personne âgée à bouger. Si je redeviens marathonienne , je l'offrirai à ma maman (ou à mon homme si je mets trop de temps à arriver à mes objectifs ).

Aloooors... Comment on se sert de ce minuscule engin ? Et d'abord, à quoi ça sert ? Je vous conseille d'aller lire cet  article de l'I.R.B.M.S. (l'Institut Régional de Biologie et de Médecine du Sport en Nord - Pas-de-Calais) dont je vais mettre le site parmi mes liens, car j'y ferai souvent référence. En bref :

"Le podomètre permet de mesurer le nombre de pas réalisés dans la journée. Ces pas constituent un indicateur de votre niveau de pratique physique (la marche). Même si vous pratiquez la course à pied, un sport de ballon, ou toutes autres activités sportives, ce sont les pas que vous faites dans la vie de tous les jours qui permettent de préserver votre capital santé. Ce sont les pas de tous vos déplacements, pour aller travailler, faire les courses, les pas dans le cadre de votre activité professionnelle ou de vos loisirs… L’objectif à atteindre est représenté par les 10 000 pas quotidiens."

Bon, heureusement que j'ai marché une heure, je n'ai pas dû manger suffisamment au déjeuner, j'ai eu une fringaaale en rentrant avec ma fille  de l'école ! J'ai craqué sur deux tranches de pain de mie avec du beurre et une demi-tranche de jambon, carrément !  On dit que c'est un goûter ou que c'est du grignotage ? Enfin, la prochaine fois j'essaierai la technique du verre d'eau pour temporiser, et si ça ne passe pas, la carotte à croquer.
Ca m'énerve tellement que je me ferais bien les dents toute suite sur cette carotte.
Bon. Allez. Je serai plus sage pour le dîner, pas la peine d'en faire une fixette, non plus. J'avais de l'avance, avec mes points économisés, et en plus j'ai marché. Pas de quoi culpabiliser...  Comme quoi la vie est faite d'écarts, il en faut juste pas trop pour pouvoir les équilibrer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Merci !
Répondre
P
tu me diras ce que tu en penses !<br /> je me demande si j'en ai pas un sur Iphone..<br /> <br /> bon pendant ce temps je vais aller au resto.... non je te nargue pas je vais fêter joyeusement mon anniv ;-)
Répondre
P
<br /> Nooon !!! je ne savais pas !!<br /> Joyeux anniversaire alors !<br /> <br /> <br />