J 18 - Résumé de la journée et bilan de 2 semaines WW

Publié le par Prune

Kikooooo ! Me revoici après quelques jours d'absence sur mon blog. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pré et post dernier jour d'école (donc de temps à moi entre 8h30 et 16h). Alors pardon de vous avoir abandonné sans prévenir.
Malgré ce ton badin, je ne vais pas faire de vieux os sur mon blog, ce soir, car je suis un peu crevée. Plutôt à cause de la chaleur (que je ne ressens pas vraiment en tant que chaleur en fait) et des nombreuses activités de la journée (je fais toujours des efforts pour bouger plus !! ce n'est pas olympique, mais c'est mieux qu'avant ma prise de conscience - merci le podomètre !). Je suis toujours sédentaire, mais je me soigne !!

Bon, voici le petit résumé de ma journée d'aujourd'hui :
Petit déjeuner
2  tranches Pain de mie 2
1/2 tranches Jambon blanc 0,5
1/3 part(s) Comté 30%
1
1  Kiwi, 1 café avec un sucre
0
Sous-total 3,5
Déjeuner : 2ème tentative de maki, beaucoup mieux, mais les petites voisines et ma fille que je gardais ce matin, par l'odeur alléchées, m'ont tenu à peu près ce langage "on a faiiiiim !! ça a l'air bon, on peut en avoir ?"... nous avons donc partagé, et je crois que finalement tout le monde a été rassasié (et de plus content, alors...)
1  tranche de Saumon fumé 1,5
Riz blanc cuit à satiété 4
1/8 Ananas frais
0
1   Yaourt nature avec
1
1  cc Confiture de mûre de Mamée, qui la fait avec moinsss de sucre !
0,5
Sous-total 7
Dîner : petit plaisir serein après avoir lu l'étiquette !!!
2  tranches de Pâté de campagne Weight Watcher !!!
2,5
3  CS de Lentilles cuites 1,5
1  ccafé Huile de colza avec 1 ccafé de vinaigre balsamique
1
1  tranche de Pain de mie 1
1  demi Melon 0
1/2 tranche Jambon blanc 0,5
Sous-total 6,5
En-cas
barre choco blanc WW en rentrant des courses, crevée !
2
Sous-total 2
Unité(s) POINTS utilisée(s) au total 19
Unité(s) POINTS disponible(s) 3

Je mets de côté quelques points, car demain, et dimanche, nous avons de la visite. Je partagerais bien un ou deux bons petits macarons avec mes amis !

Je remarque un changement de comportement alimentaire, chez moi. Il faut que je l'analyse un peu mieux, je vous en dirai plus après avoir dormi dessus (la nuit porte conseil !!). En tous cas, je peux vous dire que ça a pris forme après la réunion Weight Watchers d'hier, où Dominique, notre animatrice nous a parlé des écarts des vacances. Et comme c'est tous les jours les vacances... .
Une phrase-clé de Dominique "ne vous dites plus "Fichu pour fichu..." m'a interpelée hier soir. Et non, justement, je ne me le dis plus, et je crois que c'est pour ça que cette fois, j'adhère mieux. Quand je regarde mon carnet alimentaire, en effet, je compense les écarts sans trop y penser. Par contre, le fait d'identifier les écarts et de les quantifier dans le carnet alimentaire me permet de visualiser mes écarts. Restriction cognitive ? ou changement profond vers un respect des sensations ?
Lorsque je relis ce que disent Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati au sujet de la restriction cognitive, je me dis que l'approche WW joue sur pas mal de ses ressorts. Vous pouvez toujours lire l'article et on en reparle bientôt.
Si c'est trop long, il y a plus simple ici.
Et jetez un oeil aussi cette enquête informelle sur les composantes de la restriction cognitive : vous reconnaissez-vous ?
Un petit dernier pour la route : Le syndrome de restriction cognitive : de la norme au désordre du comportement alimentaire. M Le Barzic. Diabetes & Metabolism, Vol 27, N° 4  - septembre 2001, p. 512.

Ah, j'ai failli oublier (c'est à cause de Morphée qui m'appelle !) : la balance WW a affiché MOINS 2,100 Kg hier en réunion !!!!!!!!!! Je croyais vraiment avoir merdé, cafouillé, erré avec mes points, mes écarts et mes compensations cette semaine, et en particulier, j'ai trouvé l'exercice des aliments flexi-plus (à satiété) UN PEU périlleux (je m'étendrai une autre fois sur les difficultés que j'ai rencontré à priori avec cette notion. Ca marche, et il faut que je m'en remette, car je ne m'y attendais pas !)
Cela dit, j'ai dû perdre plutôt en partie de l'eau, mais on ne va pas négliger le confort qu'apporte un peu d'eau infiltrée en moins !
Ca me fait donc 3,100 Kg en moins, les plus faciles peut-être car ils ont dû arriver depuis que j'ai arrêté de fumer à Pâques, cette année. Je suis contente quand même, c'est un début encourageant. Je voudrais en tous cas vous remercier de me suivre et de m'encourager ainsi : votre aide est inestimable, car parfois, c'est TRES dur de tenir le cap !

Publié dans Généralités

Commenter cet article

mademoiselle.m 09/07/2009 15:11

Bravo pour ta perte de poids!! Je suis de tout cœur avec toi et si tu sens le craquage venir tu peux me faire un coucou sur mon blog on se soutiendra mutuellement !! ^^

Prune 09/07/2009 21:37


OK, ça marche ! merci !! Toi non plus, n'hésite pas .