J3 - dîner simple, parfumé et rapide

Publié le par Prune

Ce soir, soupe chinoise d'asperges au crabe, et aiguillettes de canard à la confiture de cerise... mmmm !
Tout simple à faire, parfumé et super rapide.

Pour les aiguillettes de canard à la confiture de cerise, il suffit de faire sauter les aiguillettes (300 g) dans une poele anti-adhésive sans gras, et cuire 2 à 4 minutes à feu moyen de chaque côté (selon le degré de cuisson préféré). On sale, on poivre en fin de cuisson, et avant d'éteindre le feu, on ajoute deux bonnes cuillers à café de confiture de cerise (j'en ai trouvé une au thym, qui va très bien avec le fromage de brebis basque, mmmmm !!! chez monoprix gourmet). On retourne les aiguillettes plusieurs fois dans la confiture dans la poele encore chaude pour bien napper, et on rectifie l'assaisonnement.
J'ai accompagné de pâtes fraiches à satiété (c'est à dire qu'on prend la quantité dont on a besoin pour ne plus avoir faim, en prenant son temps pour manger, au moins 15 minutes, le temps que le cerveau réalise qu'on a mangé). Du beurre dans les pâtes pour mon homme et ma fille, et sans beurre pour moi.

ce qui me fait, pour moi :
- 100 g d'aiguillette de canard ( 3 points)
- à peine un c à café de confiture ( 1 point)
- pâtes à satiété  (4 points)
Soit 8 points.

A ce plat s'ajoute : Un yaourt nature 0% édulcoré ( 1 point) et de la pastèque en dessert (0 point)
Total 9 points

On s'est ré-ga-lés !

Alors, le principe des pâtes à satiété... au début, j'ai eu du mal à saisir. Mais il faut souligner que on contrôle le gras, et qu'il faut manger LEN-TE-MENT, pour avoir le temps de percevoir la satiété (en fait, il faudrait TOUJOURS manger lentement). En fait, on n'en prend pas tant que ça, la quantité se régule toute seule. Finalement c'est comme ma fille : quand elle mange du saumon, qui est un poisson gras, elle mange moins... quand elle mange peu à un repas, elle mange plus au suivant, et vice-versa. On apprend donc à se faire confiance . C'est pas mal en période de régime, où on a tendance à devenir parano.

Il me reste 2,5 points pour un éventuel écart ce WE !!!!!!!!!!!!!!
Je vais pouvoir avoir l'air de rien avec les amis, ou en tous cas, partager de la convivialité avec eux.

Demain, il y a une réunion Weight Watchers à côté de chez moi.
Je vais aller voir si ça colle avec l'animatrice et si je le sens bien. J'en avais une super il y a deux ans à Colombes (ou la Garenne-Colombe, je ne sais plus... (mais c'est loin!)

Bonne soirée à toutes !
Gros bisous et merci encore pour vos petits mots qui me re-booostent quand je me sens flancher.

Publié dans Diner

Commenter cet article