Premier verdict du podomètre !

Publié le par Prune

Sommes-nous tous des sédentaires ? Moi, oui, c'est sûr, mais à ce point, même en faisant un effort aujourd'hui, ça me scie  !
Grosso modo, à 17h51, j'ai fait 6800 pas depuis ce matin. Il faut passer la barre des 10.000 pour ne pas être considéré comme sédentaire (voir un de mes précédents posts).
Tout ça en allant faire un tour en ville (je suis à un quart d'heure à pied du centre ville) de 13h30 à 16h30 (bon c'est vrai, on s'est arrêté dans des boutiques, ma puce est dingue de déco d'intérieur à son âge (4 ans!) et dès que nous passons devant une boutique où ça brille et où il y a des fauteuils qui tournent, elle veut rentrer "pour voir", et elle regarde tout ! "Ooooh une tire-lire dorée en forme de nounours, il est trop chouuuu ! Ooooooh, le fauteuil !! il tourne !! il est beau, non ? Ooooh il est beau ce tapis, il est tout doux. Ooooh c'est beau ça, c'est quoi ? Ooooh, la lumière, elle briiiille ! Ooooh tu me feras un cadre comme ça, maman ?" Et pendant qu'elle regarde tout dans une toute petite boutique où il faut juste avoir la tête montée sur rotule pour tout embrasser du regard sur 360 degrés, je ne fais pas un pas ou presque. Et je ne triche pas en faisant du surplace !!
On s'est arrêtées dans 5 ou 6 boutiques.

Conclusion : il ne faut pas perdre une occasion de bouger .

Ah oui, je voulais dire aussi à Mr Orégon, le fabriquant de mon podomètre que je ne suis pas contente. Le bouton Reset est tellement accessible qu'il suffit de s'appuyer un peu dessus pour tout remettre à zéro. Et cela arrive facilement puisque je ne fais que 1m59, et qu'en le portant à la ceinture, comme préconisé, l'appareil arrive à hauteur des tables et plans de travail. Heureusement que j'ai regardé régulièrement, ça m'a permis d'additionner deux mesures avant et après reset.
Si ça se trouve, j'ai eu plusieurs resets successifs sans m'en rendre compte , et je n'ai pas vu passer plusieurs centaines de milliers de pas !!

Comme toute expérimentation, cela mérite d'être retesté, et re-retesté, avant de dire qu'elle est reproductible et d'en tirer des conclusions.
Finalement, j'aurais peut-être dû prendre le modèle de podomètre avec couvercle.

Il parait qu'il y a un podomètre sur le I-phone ? ça donne quoi chez vous par curiosité, par rapport à votre façon de vivre ?

Publié dans Activité physique

Commenter cet article