J1 - petit déj

Publié le

Hello !

Alors ce matin, un grand verre d'eau au réveil.

Puis le petit déj :
  • 1 oeuf à la coque
  • une tranche de pain de mie complet toasté et coupé en mouillettes
  • 1 yaourt nature avec 1 c à café de la confiture de belle-maman (qui met moins de sucre que dans les recettes habituelles)
  • 1 pomme(la belle pomme que j'ai préparé hier avant d'aller me coucher)
  • 1 café avec 1 sucre, car mon aspartame est périmé (et puis je n'aime pas trop le gout que ça a, je n'en prendrai que si je dépasse 3 sucres par jour, on verra).
Tout ça c'est à la louche, mais c'est un petit déj conforme à mes vieux souvenirs de régime (c'est le Nième, comme beaucoup de nanas). Il apporte protéines, glucides à faible index glycémique (ou lents grosso modo, bref, de quoi tenir normalement toute la matinée), fibres, calcium, vitamines en tous genre sans se prendre la tête (en variant les sources, je devrais arriver à avoir de tout !). Et à vue de nez, il tourne autour de 400 Calories. Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec ça. Ce que je vais contrôler, c'est la qualité et la quantité, c'est déjà bien. Et quand je dis contrôler, c'est ne pas faire n'importe quoi, c'est tout ;-)

Petit déj en prenant mon temps, en mastiquant et en avalant avant chaque nouvelle bouchée, un moment à moi, que j'ai partagé avec ma fille qui a pris la même chose, mais avec du beurre sur ses mouillettes, et un yaourt aux fruits au lactobifidus à boire (les petites bouteilles dont le nom commencent par Act...)

En plus, ce blog, c'est un peu mon carnet alimentaire, pour le côté introspection.

Bon, ben ya plus qu'à bouger un peu (mollo, je démarre... et en plus il pleut des cordes... keskonfait pour bouger quand il pleut et que c'est la fête à la grenouille ? La piscine ? beurk, pour montrer mes bourrelets ? on verra plus tard, hein ! faut d'abord reprendre confiance- maiiiis ouiii je peux perdre des kilos !!!!!!). Bon, je vais réfléchir et je vous tiens au courant. Je vais me la jouer diesel, parce qu'à chaque fois que je pars pleine d'entrain, c'est la déconfiture. Donc j'espère que cette fois, ça sera la bonne !



Quand j'étais plus jeune, les régimes marchaient, mais plus depuis que j'ai eu ma fille, (classique !).
Cette fois, il faudra bien faire régime pour alléger mon sac à dos, mais en ayant bien conscience de ce que je vais larguer sur le chemin ( à savoir déjà, ne plus grignotter quand je suis fatiguée, ça va être super dur, vu que le surpoids, en soi, ça fatigue déjà !!). Encore une stratégie à monter, anti-grignotte ! J'y réfléchis et je vous tiens au courant !

@+ !

Publié dans Petit déjeuner

Commenter cet article